23.09.2015 à 23:41

footEspagne - Real Madrid: Benzema "sur la bonne voie" selon Benitez

Madrid, 23 sept 2015 (AFP) - Karim Benzema, auteur d'un doublé avec le Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (2-1), est "sur la bonne voie" avec six buts en cinq matches officiels, s'est réjoui son entraîneur Rafael Benitez, qui lui a fixé un objectif de 20 à 25 buts cette saison.

"J'ai dit de Karim que l'objectif était entre 20 et 25 buts. Il faut ajouter à cela les passes décisives, et Karim est sur la bonne voie. Mais ce qui me plaît le plus, c'est qu'il travaille et que l'équipe gagne", a commenté le technicien madrilène en conférence de presse.

L'avant-centre français est précieux en particulier pour sa complémentarité avec la star Cristiano Ronaldo, a fait valoir Benitez, justifiant que "Benz" ne soit pas davantage un finisseur rôdant dans la surface.

"C'est un immense joueur, c'est un N.9 différent, qui a beaucoup de qualités et se déplace autour de la surface. Mais il fait d'excellents une-deux. L'autre jour, je discutais avec lui et Cris et lorsqu'ils se trouvent près de la surface, ils sont très dangereux. C'est pour cette raison que ce n'est pas un problème qu'il soit ou non un N.9 de surface. Il a la qualité, il a les mouvements et avec lui, nous créons beaucoup de problèmes à la défense adverse", a poursuivi l'entraîneur.

Avec la déroute du FC Barcelone contre le Celta Vigo (4-1), ce succès arraché à Bilbao a permis au Real Madrid (1er, 13 pts) de déposséder le Barça (3e, 12 pts) de la première place, que le club merengue occupe désormais à égalité de points avec le Celta.

"Je crois que nous avons montré du beau jeu en première période et du caractère en seconde", a analysé Benitez. "L'équipe prend confiance en elle. C'était un test à passer et nous l'avons passé avec une assez bonne note. L'équipe en ressort renforcée au niveau du caractère", a conclu le technicien.

jed/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!