Publié

footEspagne - Real Madrid: Ramos forfait contre l'Athletic Bilbao

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, victime d'une luxation de l'épaule gauche la semaine dernière, n'est pas rétabli et sera forfait sur la pelouse de l'Athletic Bilbao mercredi en Championnat d'Espagne, a annoncé mardi l'entraîneur madrilène Rafael Benitez.

"Aujourd'hui (mardi) il s'est entraîné de manière spécifique mais il ne sera pas à 100% demain (mercredi), donc il ne sera pas là", a fait savoir Benitez en conférence de presse à la veille de ce choc de la 5e journée de Liga mercredi soir (21h00).

Ramos (28 ans) s'est blessé mardi dernier face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (4-0). Son absence complique les choses pour le Real, déjà privé pour plusieurs matches de l'attaquant gallois Gareth Bale (mollet), du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse) et du défenseur brésilien Danilo (pied).

Mais, malgré un effectif diminué, Benitez a exclu d'appliquer à la star Cristiano Ronaldo une politique de rotation pour le ménager. Le technicien a estimé que le Portugais, qui n'est qu'à deux longueurs du record de buts de Raul Gonzalez sous le maillot merengue (323 buts), était le seul joueur "indiscutable" de l'équipe.

"Face à l'Espanyol Barcelone (6-0 il y a dix jours, NDLR), c'est le joueur qui a couru le plus vite. Cela veut dire qu'il gère bien les efforts. A l'heure actuelle, il se sent suffisamment bien", a conclu l'entraîneur madrilène.

Le Real Madrid (2e, 10 pts) aborde un déplacement délicat en Championnat d'Espagne mercredi à Bilbao, où le club merengue n'a pas gagné lors de ses deux dernières visites: match nul 1-1 en 2014 et défaite 1-0 en mars dernier.

jed/jcp

(AFP)

Votre opinion