Publié

footEspagne/Real Madrid: Zidane salue le "dévouement" de ses joueurs

Madrid, 2 mars 2016 (AFP) - L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, qui avait pointé du doigt un problème d'engagement après le derby perdu contre l'Atletico le week-end dernier (1-0), a salué mercredi le "dévouement" et les "efforts" de ses joueurs, victorieux de Levante 3-1 malgré un onze remanié.

"Nous avons vu un bon match de football, avec le dévouement et les efforts de tous", a commenté le technicien français en conférence de presse. "Le début de rencontre n'a pas été facile mais au final nous avons remporté les trois points en faisant des efforts et un bon match."

Zidane, privé de plusieurs habituels titulaires, avait titularisé plusieurs jeunes pousses au stade Ciutat de Valencia et il a apprécié la performance de joueurs issus du centre de formation comme Borja Mayoral (18 ans) ou Lucas Vazquez (24 ans).

"C'est ce que nous devons faire: courir et être tous investis", a résumé le Français, qui avait reproché à demi-mot à ses joueurs d'avoir perdu trop de duels lors du derby contre l'Atletico et s'est réjoui d'avoir été entendu.

"Je retiens les prestations de tout le monde, le premier but de Borja (en fait attribué au gardien de Levante contre son camp, NDLR), ce qui n'est jamais facile. Je suis heureux de cette victoire, qui est celle d'un groupe", a-t-il conclu.

jed/adc

(AFP)

Ton opinion