Football: Essam El-Hadary devrait être titulaire en Russie!
Publié

FootballEssam El-Hadary devrait être titulaire en Russie!

A 45 ans, l'ancien gardien du FC Sion devrait profiter de la blessure aux ligaments du titulaire. Fou!

par
LeMatin.ch
Le Pharaon affrontera la Russie, l'Arabie Saoudite et l'Uruguay au premier tour.

Le Pharaon affrontera la Russie, l'Arabie Saoudite et l'Uruguay au premier tour.

EPA

Ahmed El-Shennawy (26 ans), gardien titulaire de l'équipe nationale égyptienne, s'est déchiré le ligament croisé antérieur jeudi dernier avec son club, Zamalek. Il va donc manquer la Coupe du monde en Russie.

Une immense déception, qui va avoir un effet fou, puisque les cages égyptiennes seront désormais gardées par Essam El-Hadary, âgé de 45 ans! L'ancien gardien du FC Sion, qui joue aujourd'hui à Al-Taawoun (Arabie Saoudite), deviendra ainsi cet été le joueur le plus âgé à disputer une Coupe du Monde, détrônant le gardien colombien Faryd Mondragón, qui avait 43 ans pendant la Coupe du monde 2014.

En 2017, Essam El-Hadary avait retrouvé la pelouse dans des conditions similaires. Blessé lors du premier match de l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Mali, Ahmed El-Shennawy avait dû quitter prématurément la compétition, permettant à El-Hadary de se retrouver titulaire pour le reste du tournoi. L’Egypte était arrivée jusqu'en finale, où elle a été battue par le Cameroun. La preuve que le «Pharaon» a encore largement le niveau international.

Votre opinion