Motocyclisme - Et de dix pour Aegerter !
Publié

MotocyclismeEt de dix pour Aegerter !

Le Bernois en dominateur absolu lors de la seule course d’un triste week-end, à Jerez de la Frontera (Espagne).

par
Jean-Claude Schertenleib
Le pilote bernois termine encore une fois vainqueur.

Le pilote bernois termine encore une fois vainqueur.

DR

Une semaine après la déception, la frustration, du dernier tour de la Coupe F.I.M. MotoE – vainqueur sur la piste, il avait été ensuite sanctionné par les commissaires – Dominique Aegerter a retrouvé son rôle favori en mondial Supersport 600, celui de dominateur.

Une dixième victoire pour lui cette saison et une avance au championnat qui se monte désormais à 62 points – il en reste 150 en jeu. Le pilote bernois a été en tête du premier au dernier virage, battant de près de dix secondes l’Allemand Phillip Öttl: «La course fut bonne, il faisait plus chaud qu’hier, mais mon équipe a réussi à changer de petites choses en fonction de ces nouvelles conditions, et tout fut parfait. Mais aujourd’hui, c’est bien sûr le sentiment de tristesse qui domine. Ce que nous avons vécu hier a été terrible, nous avons tous roulé pour le pauvre Dean Berta Viñales et je lui dédie bien sûr cette victoire, en pensant très fort aux siens.»


Samedi, en effet, le jeune pilote espagnol Dean Berta Viñales, engagé en mondial Supersport 300, a été victime d’un accident mortel à trois tours de l’arrivée, lors d’une chute avec quatre autres pilotes. Sévèrement touché à la tête et au thorax, le cousin du pilote MotoGP Maverick Viñales n’a pas résisté. Suite à ce drame, les courses de l’après-midi, samedi, ont été annulées et dimanche matin, tous les pilotes ont observé une minute de silence en l’honneur de ce jeune homme de 15 ans.


Lors de cette course dominicale, le Zurichois Randy Krummenacher a été victime d’une chute (sans conséquences physiques) dans le dernier tour, alors qu’il se battait pour la huitième place. Onzième rang pour le Bernois Marcel Brenner et 20e position pour le Jurassien Stéphane Frossard. Prochain rendez-vous du mondial supersport: samedi et dimanche, à Portimão (Portugal).

Votre opinion