Motocyclisme - Et de neuf pour Dominique Aegerter
Publié

MotocyclismeEt de neuf pour Dominique Aegerter

Le Bernois remporte la première des deux courses du week-end, à Magny-Cours, et sa neuvième de la saison. Il augmente son avance sur son principal concurrent pour le titre mondial Supersport.

par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a remporté à Magny-Cours sa neuvième victoire de la saison en Mondial Supersport.

Dominique Aegerter a remporté à Magny-Cours sa neuvième victoire de la saison en Mondial Supersport.

DR

Dominique Aegerter (Yamaha) est bien le patron du Championnat du monde Supersport. Sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre, le Bernois a remporté son neuvième succès de la saison. Parti du milieu de la première ligne de la grille de départ (2e temps des qualifications), Aegerter était en tête quand la course a été arrêtée au drapeau rouge, une chute étant survenue à l’arrière du peloton dès le premier tour.

Au second départ, sur la distance ramenée à 12 rondes, «Domi» a encore été parfait. Comme à son habitude, il a augmenté peu à peu son rythme, pour se détacher au moment où son grand adversaire pour le titre mondial, le Sud-Africain Steven Odendaal, revenait de la treizième à la deuxième place. Nouvel écart au Championnat entre les deux hommes: 52 points, soit plus que deux courses d’avance.

Rappelons qu’Aegerter, engagé également en Coupe F.I.M. MotoE, manquera, dans deux semaines, le prochain rendez-vous du Mondial Supersport. «Je suis bien sûr très heureux de cette nouvelle victoire. J’ai vu beaucoup de drapeaux suisses dans les tribunes, c’était motivant. Maintenant, il faut rester concentré: nous avons encore une course dimanche et le but restera le même: continuer d’augmenter mon avantage.»

Deux autres Suisses sont entrés dans les points ce samedi: le Zurichois Randy Krummenacher, ancien champion du monde de la discipline, termine onzième, deux rangs devant le Jurassien Stéphane Frossard, qui signe du même coup son meilleur résultat personnel en championnat du monde.

Votre opinion