Football: Et l'homme le plus détesté du foot est...
Publié

FootballEt l'homme le plus détesté du foot est...

De Cristiano Ronaldo à Bernard Tapie, le magazine FourFourTwo a dressé la liste des cinquante personnalités du football les plus détestées.

par
Mathieu Roduit
De nombreux joueurs anglais figurent dans le classement du magazine.

De nombreux joueurs anglais figurent dans le classement du magazine.

Keystone

Voilà un classement où il ne fait pas bon être en tête! Le magazine anglais FourFourTwo a établi la liste peu flatteuse des personnalités du football les plus détestées.

Joueurs, entraîneurs, dirigeants, aucun truculent personnage n'est épargné par un Top 50 qui traverse les âges. Et la palme est revenue à... Sepp Blatter. On ne sait pas encore si l'ex-président de la FIFA, accusé de corruption, viendra chercher son prix.

Dans les talons du Haut-Valaisan, José Mourinho (2e) est passé proche d'un titre peu reluisant. Pour le Lusitanien, ne reste plus qu'à jeter son dévolu sur la Premier League.

Premier joueur de la liste, l'Allemand Harald Schumacher (3e) s'est fait bien des ennemis en France et dans le monde depuis son attentat sur Battiston au Mondial 1982. De quoi lui valoir le surnom de «boucher de Séville».

Parmi les plus connus du Top 50, on retrouve notamment Michel Platini (4e), Cristiano Ronaldo (6e), Bernard Tapie (11e), Diego Maradona (13e), Luis Suarez (16e), Silvio Berlusconi (27e), Alex Ferguson (30e) et Sergio Ramos (50e).

Votre opinion