Football: Et la Miss Coupe du monde 2018 est...
Publié

FootballEt la Miss Coupe du monde 2018 est...

... une Belge de 18 ans. Zoé Brunet a été élue vendredi soir à Europapark, à Rust. La candidate suisse n'a pas réussi à sortir de son groupe.

par
R.Ty
Zoé Brunet, une Belge de 18 ans, a été élue Miss Coupe du monde 2018.

Zoé Brunet, une Belge de 18 ans, a été élue Miss Coupe du monde 2018.

L'élection de «Miss WM 2018» (en français dans le texte, «Miss Coupe du monde 2018») a eu lieu vendredi soir à Europapark, dans la ville allemande de Rust.

32 candidates, représentant chacune des 32 nations qualifiées pour la Coupe du monde - elles devaient y résider ou en posséder la nationalité -, ont ainsi défilé sous les yeux du jury. Les filles, qui devaient avoir de 18 à 33 ans, ont effectué trois passages: en robe de soirée, en bikini et avec le maillot de leur équipe nationale.

Et c'est la Belgique qui a remporté ce championnat du monde des beautés. Zoé Brunet, une étudiante de Namur de 18 ans, a en effet été sacrée «Miss WM 2018», apportant un premier titre à son pays. «J'espère que j'aurai inspiré mon équipe nationale de foot et que celle-ci suivra mon exemple en Russie», a commenté la gagnante du jour.

Zoé Brunet a devancé l'Allemande Anahita Rehbein et la Danoise Amanda Petri, qui complètent le podium.

Représentant la Suisse, la Zurichoise de 27 ans Melanie Pardo n'a pas réussi à sortir de son groupe de qualification (elle était donc opposée à une Brésilienne, une Serbe et une Costaricienne). Reste à souhaiter que l'équipe de Vladimir Petkovic fasse mieux.

Votre opinion