Publié

SondageEt la série préférée des téléspectateurs français est…

«TV Magazine» a interrogé nos voisins. Et c’est l’humour qui l’emporte.

par
L. F.
1 / 10
Numéro un: «Scènes de Ménages», avec 26,3% des voix.

Numéro un: «Scènes de Ménages», avec 26,3% des voix.

M6
À la deuxième place: «Capitaine Marleau», avec 16,8% des voix.

À la deuxième place: «Capitaine Marleau», avec 16,8% des voix.

© Jérôme PRÉBOIS - FTV - PASSIONFILMS
À la troisième place: «Les petits meurtres d’Agatha Christie», avec 16,7% des voix.

À la troisième place: «Les petits meurtres d’Agatha Christie», avec 16,7% des voix.

Phototele

En cette année 2020, où certains d’entre nous n’ont jamais passé autant de temps devant la télévision, les Français ont été interrogés sur la série qu’ils aiment le plus.

«Parmi ces séries françaises, laquelle avez-vous préférée en 2020?» C’est la question d’un sondage TV Magazine-Opinion Way révélé ce jeudi 17 décembre. Nos voisins aiment rire, puisque c’est «Scènes de ménages», sur M6, qui se classe en tête avec 26,3% des voix. Presque dix points derrière, «Capitaine Marleau», sur France 3, s’arroge la deuxième place avec 16,8%, tandis que la dernière marche du podium est occupée par «Les petits meurtres d’Agatha Christie», sur France 2, avec 16,7% des votes. «Scènes de ménages» avait déjà remporté le titre de «série française préférée des Français» en 2018.

«Des saillies à se tordre de rire»

«La tendresse et l’humour», c’est le lien fort entre les trois programmes que relève la créatrice et productrice des «Petits Meurtres», Sophie Révil. «TV Mag» confirme: ils ont «en commun des personnages poussés à leur extrême, mais qui restent vrais, des mises en situation souvent folles, des saillies à se tordre de rire, et un rapport à l’autre tout entier construit sur l’empathie».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
32 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Marleau Lit

19.12.2020 à 22:55

La TV française est des plus nulles que l’on puisse connaître .. quasiment pas une émission pour en rattraper une autre .. Quant à Marleau.. j’ai tenté 3x de regarder je me suis endormi à chaque fois devant tant d’inconsistance crasse .. On n’a pas pour ce que l’on paye comme taxe annuelle en tout cas

jp5

19.12.2020 à 17:08

Comme je ne cesse de le répéter, on (les Romands) se fait bouffer à toutes les sauces par les médias français à force de supprimer les émissions qui réunissaient encore un peu des téléspectateurs de chez nous devant la TSR. Même les journalistes de notre crouton orange posent la question de savoir ce que nos voisins préfèrent!!!! Ca ne les intéresse surtout pas de savoir ce qui intéresse les Suisses!!! Non, ils préfèrent se mettre à plat ventre devant les hexagonaux......Comme dirait l'autre, je m'en contrebadigoinfre le floricule pileux!!!

Marcel Amont

19.12.2020 à 16:39

Si vous aimez le bleu absurde allez sur 20 minutes le frère du matin bleu bleu bleu le ciel de Provence