Actualisé 23.01.2019 à 10:02

SérieEt qui sera Margaret Thatcher? Gillian Anderson!

C'est le «Hollywood Reporter» qui l'affirme, celle qui fut si longtemps Dana Scully sera, dans la quatrième saison de «The Crown», un gant de velours dans une Dame de fer.

par
Le Matin / Cover Media
Gillian Anderson. Bientôt dans la peau de feu la première Première ministre britannique.

Gillian Anderson. Bientôt dans la peau de feu la première Première ministre britannique.

Starface

Gillian Anderson va incarner Margaret Thatcher dans la suite de «The Crown». Seulement, il va falloir prendre son mal en patience pour découvrir le résultat. Selon «The Hollywood Reporter», l’ancienne star de X-Files ne fera sa première apparition que dans la quatrième saison de la prestigieuse série Netflix. Tout cela en sachant que si les deux premières saisons sont déjà ligne, la troisième – retardée – est toujours à venir. Quant à la quatrième, elle n'est pas attendue avant 2020.

Margaret Thatcher a été Première Ministre du Royaume-Uni entre 1979 et 1990. Surnommée La Dame de Fer, elle est l’un des leaders politiques à être resté le plus longtemps en poste au 10 Downing Street et a également été l’un des plus décriés.

Dans la prochaine saison, on retrouvera Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth II, en remplacement de Claire Foy. Le prince Philip sera joué par Tobias Menzies, qui était avant incarné par Matt Smith. Helena Bonham Carter jouera, quant à elle, la princesse Margaret. La troisième saison commence en 1963.

Gillian Anderson est pour l’instant à l’affiche d’une autre série Netflix, «Sex Education», une très peu prude série britannique dans laquelle elle interprète avec délice une sexologue aussi avisée avec ses patients qu'elle peut être maladroite avec son fils.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!