Actualisé 04.09.2018 à 14:46

Et si être belle, finalement, c'était sorcier

Cosmétiques

La nouvelle tendance est d'introduire une dose de mysticisme dans les soins de beauté. Avec un kit de sorcière, par exemple.

par
Michel Pralong
Sephora va proposer un kit d'apprentie sorcière signé Pinrose avec cartes de tarot, parfums, quartz rose et bouquet de sauge.

Sephora va proposer un kit d'apprentie sorcière signé Pinrose avec cartes de tarot, parfums, quartz rose et bouquet de sauge.

Pinrose

Les crèmes pour gommer les rides, les parfums pour enivrer les sens, les masques et autres milliers de produits de beauté ne suffisent plus aux fabricants. La nouvelle tendance est de dire aux femmes que l'apparence seule ne compte pas. Il faut cultiver sa beauté intérieure pour être belle à l'extérieur.

Mysticisme et New Age se sont donc invités depuis quelques temps dans les rayons des cosmétiques, explique le site Glossy et plusieurs marques proposent des kits de beauté comprenant plus ou moins toutes les mêmes éléments. A savoir:

Un cristal de quartz rose Pour se purifier en le tenant près du cœur ou dans les mains (et si possible en se persuadant de devenir meilleur, avec soi-même ou son prochain).

Une botte de sauge La fumée de celui-ci purifie votre cristal (une fois celui-ci souillé par l'absorption de vos mauvaises pensées).

Des cartes de tarot Chacune est associée à un échantillon de parfum. Ce qui permettrait de créer une sorte de lien mystique entre une fragrance et un tirage de carte à un moment donné.

Seed Beauty a déjà sorti un coffret de rituels à 150 francs et les enseignes Sephora vont vendre un kit de sorcière signé Pinrose pour un peu plus de 40 francs dès le 9 octobre. Ce qui laisse un peut de temps pour se préparer pour Halloween.

L'image de la sorcière n'est évidemment pas utilisée là en référence à d'affreuses petites vieilles couvertes de verrues qui brassent des chaudrons de liquide verdâtre au fond des bois. Mais à celles qui ont trouvé le charme leur permettant de garder une beauté et une jeunesse éternelle. C'est certes un argument marketing comme un autre, mais n'oublions pas que souvent, dans les contes, la magie se dissipe et que les reines de beauté se transforment alors en de hideuses harpies.

Donc méfiez-vous des slogans de ce genre:

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!