Basket: Et soudain, sa chaussure «explose» en plein match!

Actualisé

BasketEt soudain, sa chaussure «explose» en plein match!

Sur un appui, le basketteur américain Zion Williamson a vu sa chaussure Nike se déchirer, mercredi en plein match. Ce qui lui a valu une blessure à la cheville.

par
Laurent Siebenmann

Vidéo: YouTube

Ouch! C'est ce qu'a dû se dire le basketteur américain Zion Williamson, de l'équipe des Blue Devils de Duke, lorsque sa chaussure a «explosé» en plein match, mercredi.

Sous les yeux de l'ex-président Obama, Williamson (2,01 m pour 129 kg tout de même) a glissé, sur un appui. Sa chaussure Nike gauche a alors «explosé», occasionnant une légère entorse au joueur qui a dû sortir sur blessure.

Nike a ouvert une enquête après cet incident qui aurait pu avoir de plus graves conséquences pour le joueur, considéré comme le meilleur de sa génération.

Conséquence fâcheuse, à Wall Street, le titre Nike a reculé de 1,06% à 83,94 dollars. «Les unes négatives devraient affecter l'action Nike pendant quelque temps mais l'impact sur l'action à long terme sera infime», estime Brian Nagel, analyste chez Oppenheimer.

Cet incident tombe toutefois au mauvais moment pour la marque à la virgule, qui est engagée dans une bataille avec Adidas et Under Armour afin d'attirer les futures grandes stars du sport.

Ton opinion