Aymeric Caron: Etat du monde: «C'est une catastrophe qui s'annonce»
Actualisé

Aymeric CaronEtat du monde: «C'est une catastrophe qui s'annonce»

Le journaliste français propose un changement radical pour assurer notre survie dans son dernier livre «Utopia XXI» qui met en lumière les maux du 21e siècle.

par
Ludovic Jaccard

Réduction du temps de travail, contrôle des naissances et exploitation animale: Aymeric Caron revient sur ces trois thèmes clés de son dernier ouvrage.

De passage en Suisse pour présenter son cinquième livre, «Utopia XXI», le journaliste Aymeric Caron nous a donné rendez-vous dans un palace lausannois.

Surprise. Contrairement à ce à quoi l’on pouvait s’attendre en se retrouvant face à lui, l’ex-chroniqueur d’«On n’est pas couché», véritable sniper avec les politiciens qu’il a rencontrés, apparaît serein et bienveillant en interview. Ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement déterminé quand il s’agit de nous faire prendre conscience de l’état catastrophique de notre société au niveau écologique, économique et social.

Il tire la sonnette d’alarme et revient pour nous sur trois solutions proposées dans son ouvrage: la réduction du temps de travail, le contrôle des naissances et la fin de l'exploitation animale.

Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du «Matin» sur notre chaîne Youtube.

Votre opinion