Hockey sur glace: Etienne Froidevaux vers Bienne, quid de Pouliot?
Publié

Hockey sur glaceEtienne Froidevaux vers Bienne, quid de Pouliot?

En fin de contrat au Lausanne HC, le joueur de centre de 31 ans va prendre la route de Bienne. Pouliot va-t-il rester seelandais? Genève se profile.

par
Grégory Beaud
Etienne Froidevaux (à g.) va quitter Lausanne en fin de saison.

Etienne Froidevaux (à g.) va quitter Lausanne en fin de saison.

Marc Schumacher/freshfocus

De l’équipe ayant disputé la première saison consécutive à la promotion (2013-2014), ils ne sont plus que trois à évoluer encore aujourd’hui au Lausanne HC: Joel Genazzi, Etienne Froidevaux et Benjamin Antonietti. Si le premier nommé est encore au bénéfice d’un contrat, les deux autres quitteront la Vaudoise aréna en fin de saison. D’après la RTS, Benjamin Antonietti devrait rejoindre Genève-Servette.

Selon nos informations, Etienne Froidevaux va prendre la route de Bienne. Le joueur de 31 ans, natif de Bienne, a grandi à Morat mais possède des attaches dans la région entre une mère biennoise et un père seelandais. Contacté, Martin Steinegger ne souhaite pas confirmer cette information.

Ancien capitaine

Pilier de l’équipe lausannoise lors des premières années dans l’élite, il avait même été nommé capitaine au début de la saison 2018-2019. Après avoir gardé le «C» durant deux saisons, le Bernois avait ensuite cédé le titre honorifique et le rôle qui l’accompagne à Mark Barberio. L’été passé, de nombreuses rumeurs faisaient état d’une volonté des nouveaux dirigeants lausannois de se séparer de Froidevaux. Toujours présent en octobre dernier, il a finalement su se trouver une place en troisième ou quatrième ligne. En 28 matches de National League, il totalise actuellement sept points (3 buts, 4 assists).

Dans le Seeland, Etienne Froidevaux aura-t-il une place? Pour l’heure, seul Luca Cunti est au bénéfice d’un contrat. Les autres joueurs de centre (Anton Gustafsson ainsi que les étrangers Perttu Lindgren, Konstantin Komarek et Marc-Antoine Pouliot) seront agents libres au terme de cette saison. Marc-Antoine Pouliot (35 ans) va-t-il quitter Bienne? Selon nos informations, Genève serait intéressé à s’attacher ses services, tandis que les Seelandais sont encore dans l’attente d’une évolution favorable dans l’obtention d’un passeport pour «MAP». Contacté, son agent Derek McCann n’a pas souhaité se montrer loquace. «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’a toujours pas de contrat à l’heure où nous nous parlons, mais j’ai des discussions régulières à ce sujet avec Martin Steinegger.»

Tout ce petit monde se croisera ce mardi soir puisque Etienne Froidevaux accueillera le HC Bienne avec Lausanne (19h45).

Votre opinion