28.11.2014 à 08:44

InexpliquéÉtranges phénomènes autour du QG de Google

A Londres, plusieurs personnes ont ressenti des charges électriques lorsqu'elles passaient à côté des bureaux du géant américain. Fake ou réalité? Des internautes sont sceptiques.

Cheveux qui se dressent sur la tête, frissons dans tout le corps ou appareils électriques qui soudain dysfonctionnent. Plusieurs personnes ont raconté et/ou filmé ces étranges phénomènes survenus au moment où ils passaient à côté des bureaux de Google, en plein cœur de Londres.

Un canular pour certains

Au même endroit, d'autres passants ont témoigné avoir ressenti de l'électricité statique en s'approchant du quartier général du géant américain. Sur la dernière vidéo en date, un jeune raconte au Daily Mail ce 24 novembre, relayé par Slate.fr: «Sur le coup, cela ne nous a pas blessés, mais on a été surpris. Puis ça a semblé s’intensifier, mon téléphone a commencé à faire des bruits de craquement et la vidéo s’est coupée. Mon ami a eu un choc électrique en tenant mon téléphone en l'air.»

Certains internautes, qui ont vu la vidéo, restent sceptiques, et parlent d'un «fake». Pourtant, d'autres personnes ont elles aussi filmé l'étrange expérience:

Les deux jeunes hommes, visibles dans la première vidéo, ont voulu revenir sur les lieux. Malheureusement, des employés des services électriques anglais étaient en train d'intervenir à cet endroit. Les explications vont bon train pour expliquer ce phénomène. L'une d'entre elles est que son origine viendrait des câbles passant sous le trottoir.

Quant à Google, aucun commentaire n'a été fait.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!