Cinéma: Etre nu à l'écran ne dérange pas Chris Pine
Publié

CinémaEtre nu à l'écran ne dérange pas Chris Pine

Le comédien de «Wonderwoman» ne comprend pas pourquoi les censeurs se préoccupent tant de la nudité à l'écran.

par
Cover Media
Au côté de Gal Gadot, qui incarne la superhéroïne.

Au côté de Gal Gadot, qui incarne la superhéroïne.

Getty Images

Chris Pine a rapidement grimpé les échelons d’Hollywood depuis son arrivée en 2003, avec des rôles mémorables dans «Un mariage de Princesse» ou encore «Star Trek». Dans ces films, l’acteur n’a pas hésité à tomber la chemise et il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi on fait encore toute une montagne des scènes de nu au cinéma.

«Je pense que la façon dont notre société traite de la nudité est vraiment stupide », a-t-il déclaré au magazine américain «Cosmopolitan». «Chaque fois que des gens sortent d’un lit dans un film, la femme couvre ses seins et l’homme cache ses parties. Ce n'est pas la vraie vie! Si on se couche, on est à poil. C'est ce que les gens font!»

Dans «Wonderwoman», en salles depuis quelques semaines, l’acteur de 36 ans incarne Steve Trevor, un pilote qui s’écrase sur une île paradisiaque et rencontre Diana, jouée par Gal Gadot, qui a été formée pour être une guerrière invincible. Chris Pine s’est souvent dit heureux d’être à l’affiche d’un film aussi féministe et il a appris que l'écoute est la clé du succès dans sa vie personnelle et professionnelle.

«Une leçon que j'ai dû apprendre, c’est d'écouter. Certaines personnes le font naturellement, mais ce n’était pas mon cas. Si vous vous taisez une minute et que vous écoutez votre partenaire, que ce soit dans la vie ou dans la chambre, vous pouvez apprendre beaucoup», a-t-il conseillé.

Dans son interview, Chris Pine a également évoqué sa mère, Gwynne Gilford, qui reste pour lui une énorme source d'inspiration. «Ma mère est retournée à l'école quand j’avais 13 ans et elle avait cinq boulots différents pour pouvoir obtenir son diplôme et ensuite son master, a déclaré la star. Maintenant, elle est psychothérapeute et elle a beaucoup de succès. C’est la personne la plus forte que je connaisse.»

Votre opinion