Publié

GolfEurAsia Cup - 2e jour: l'Europe mène 9 à 3 face à l'Asie

L'Europe a doublé son avance sur l'Asie et mène 9 points à 3 après la 2e journée de l'EurAsia Cup, une compétition par équipes disputée à Kuala Lumpur sur le modèle de la Ryder Cup.

Dans des conditions de chaleur et d'humidité dignes d'un sauna, au Glenmarie Golf and Country Club, les Européens ont remporté quatre parties sur six en formule four balls (parties à deux joueurs par équipe, chaque joueur joue sa balle, la meilleur des quatre remporte le trou), en ont perdu une et ont fait match nul sur la sixième.

Le capitaine Darren Clarke a été particulièrement satisfait de ses deux expérimentés Anglais Lee Westwood et Ian Poulter, appelés de dernière minute, qui ont encore gagné chacun une partie même s'ils sortent d'une saison 2015 frustrante.

Comme vendredi, le Français Victor Dubuisson, associé au Danois Soren Kjeldsen et auteur d'un magnifique eagle sur le retour, a dû se contenter d'un demi-point (match nul).

L'Europe n'aura besoin que de 3,5 points dimanche, lors d'une 3e et dernière journée consacrée à 12 parties en match-play (un joueur par équipe, la meilleure balle remporte le trou), pour remporter cette 2e édition de l'EurAsia Cup. Une préparation idéale pour la Ryder Cup de fin septembre dans le Minnesota, avec le même capitaine, Darren Clarke.

Europe - Asie 9 - 3

. 2e jour (four balls):

Ian Poulter/Danny Willett (EUR) battent An Byeong-Hun/Thongchai Jaidee (ASI) 3 et 2

Bernd Wiesberger/Ross Fisher (EUR) battent Kim Kyung-Tae/Wang Jeung-Hun (ASI), 2 up

Shane Lowry/Andrew Sullivan (EUR) battent Shingo Katayama/Prayad Marksaeng (ASI) 3 et 2

Lee Westwood/Matthew Fitzpatrick (EUR) battent Anirban Lahiri/Wu Ashun (ASI) 5 et 4

Victor Dubuisson/Soren Kjeldsen (EUR) et Danny Chia/Nicholas Fung (ASI), match nul

SSP Chawrasia/Kiradech Aphibarnrat (ASI) battent Kristoffer Broberg/Chris Wood (EUR), 2 up

str/dlo/ig

(AFP)

Ton opinion