27.08.2015 à 12:49

GEREuro-2015/préparation - Allemagne: La France, "plus forte équipe d'Europe"

"Pour moi, la France est l'équipe la plus forte d'Europe", a déclaré Chris Fleming, le coach américain de l'Allemagne, jeudi, à la veille de la première des deux confrontations avec le voisin français en préparation à l'Euro-2015 de basket.

"C'est ce qu'on souhaitait, affronter les adversaires les plus forts possibles en fin de préparation (...) Et pour moi, la France est l'équipe la plus forte d'Europe", a insisté Fleming.

L'Allemagne, emmenée par Dirk Nowitzki, star de NBA de retour après quatre ans d'absence, affronte la France de Tony Parker vendredi à Strasbourg puis dimanche à Cologne.

Les Allemands restent sur trois victoires sur la Lettonie, la Pologne et la Turquie le week-end dernier.

Outre Nowitzki, Fleming devrait pouvoir compter sur ses deux autres représentants NBA, Dennis Schröder (Atlanta) et Tibor Pleiss (Utah), mais il sera privé de Maodo Lo et Akeem Vargas, blessés.

"Le plus important reste pour nous de travailler le jeu collectif et trouver la constance", a souligné le sélectionneur allemand.

L'Allemagne débute l'Euro le 5 septembre contre l'Islande, dans un groupe B "de la mort" comprenant l'Espagne, la Serbie, l'Italie et la Turquie.

La France tenante du titre figure dans le groupe A.

Selon le classement final, les Allemands pourraient retrouver la bande de Tony Parker dès le deuxième tour.

sid-sg/dhe

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!