Publié

quitationEuro-2015 - Saut: doublé en or pour Dubbeldam (COMPTE RENDU)

Aix-la-Chapelle (Allemagne), 23 août 2015 (AFP) - Moins d'un an après le triomphe mondial, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam a fait une démonstration de force pour décrocher le titre européen de saut d'obstacles.

Le Néerlandais de 42 ans et son fidèle SFN Zenith, moteur du succès par équipes vendredi, ont surmonté la pression pour enchaîner deux magnifiques parcours et doubler leur capital en or, comme en Normandie l'an dernier.

Le champion olympique de Sydney en 2000 n'a concédé qu'un point pour dépassement de temps sur le second passage, pour l'emporter avec 3,68 points devant le Belge Grégory Wathelet (5,04), auteur de deux parcours nets sur Conrad de Hus.

A l'orée de ses 35 ans (10 septembre), Wathelet signe le plus beau résultat de sa carrière marquée jusque-là d'une 4e place aux Mondiaux-2006 par équipes.

Avec huit médailles dont quatre du métal le plus précieux, les Pays-Bas terminent en tête au classement des nations de cet Euro présentant cinq disciplines (avec saut, dressage, reining, voltige et attelage), devant l'Allemagne.

Détrônés en saut par équipes deux jours plus tôt, la Mannschaft a encore déçu son public de connaisseurs, devant se contenter de la 7e place de Christian Ahlmann en individuel.

sg/jl

(AFP)

Votre opinion