Publié

footEuro-2016 - Allemagne: Bierhoff très confiant pour Boateng et Schweinsteiger

Le manager de l'équipe d'Allemagne Olivier Bierhoff s'est déclaré très confiant quant aux retours des champions du monde blessés Jerome Boateng et Bastian Schweinsteiger à temps pour l'Euro-2016 (10 juin - 10 juillet), dans une interview mercredi au quotidien Bild.

Le défenseur central du Bayern Munich Jerome Boateng, touché aux adducteurs fin janvier, est absent pour plusieurs mois, tandis que le capitaine de la Mannschaft Bastian Schweisnteiger récupère d'une blessure (ligament d'un genou) contractée début janvier avec son club de Manchester United.

"Je suis convaincu à 100% que Jerome va s'en sortir. Il est très professionnel, assure Bierhoff. Je ne me fais aucun souci non plus pour un joueur aussi expérimenté que Bastian. C'est peut-être même mieux qu'il n'ait pas 60 matches dans les jambes avant l'Euro".

Le sélectionneur Joachim Löw a déjà dit que Boateng figurait dans ses plans pour l'Euro-2016 et exprimé "sa confiance en Schweinsteiger "pour tout faire afin d'être" prêt pour l'Euro.

Le manageur de la Mannschaft accorde en revanche "peu de chance" pour le défenseur central Holger Badstuber, qui s'est fracturé une cheville mi-février à l'entrainement du Bayern Munich.

Concernant la compétition, Bierhoff voit dans la France le plus sérieux rival dans la course au titre, parce que "la France est déjà très forte et qu'elle a l'avantage de jouer à la maison".

Le champion d'Europe 1996 est conscient que le sélectionneur sera confronté à une mission difficile, car "l'attente est très élevée et que tout le monde veut battre le champion du monde" en titre.

sid-sg/tba

(AFP)

Ton opinion