10.10.2015 à 00:20

footEuro-2016 - Del Bosque: "L'équipe a bien progressé"

Le sélectionneur Vicente del Bosque a admis que l'Espagne a dû se battre plus que prévu pour obtenir son ticket pour l'Euro-2016, tout en estimant que son équipe avait "bien progressé" depuis la défaite en Slovaquie.

"Nous avons connu des moments difficiles, mais heureusement nous avons bien réagi. De manière générale, nous avons bien défendu (3 buts encaissés). Depuis la défaite en Slovaquie (2-1). En termes de jeu et de développement, je pense que l'équipe a bien progressé", a analysé le technicien après la victoire 4-0 devant le Luxembourg, synonyme de billet pour la France.

"Je ne dirais pas que nous avons 11 joueurs titulaires, mais nous savons comment nous voulons jouer et chacun va dans la bonne direction", a-t-il ajouté.

Concernant les blessures de David Silva et Alvaro Morata, Del Bosque a regretté "deux malheureux contacts. Mais nous ne connaîtrons l'état de leurs blessures qu'après les examens médicaux".

En ce qui concerne le désamour du public envers Gerard Pique, auteur d'une moquerie sur le Real Madrid lors des festivités célébrant le triplé du FC Barcelone la saison dernière, Del Bosque a avoué sa lassitude.

"Je suis fatigué de ce sujet. Mais je dois reconnaître aussi que nous devons remercier les supporteurs de La Rioja et le public de Logrono qui nous ont apporté leur soutien. C'est ce que je retiens, davantage que les sifflets en tout cas", a conclu Del Bosque.

kca/sk/tba

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!