09.10.2015 à 17:11

footEuro-2016/qualifs - Allemagne-Georgie: marquer pour se qualifier (Hummels)

Berlin, 9 oct 2015 (AFP) - Si l'Allemagne convertit ses occasions de buts, elle passera sans problèmes le cap de la Géorgie, dimanche à Leipzig, pour valider enfin son billet à l'Euro-2016, a déclaré le défenseur Mats Hummels vendredi, au lendemain de la douche froide à Dublin face à l'Eire (1-0).

"Nous sommes tous super motivés pour montrer d'entrée face à la Géorgie que l'on ne vacillera pas encore. Si on marque des buts, on n'aura pas de problèmes", a déclaré le champion du monde dans une interview au site de sa Fédération.

Le passé parle en faveur de l'Allemagne qui a remporté ses quatre précédentes confrontations avec la Géorgie, la dernière (2-0) fin mars à Tbilissi, en ne concédant qu'un seul but.

"Il ne faut pas penser que c'est déjà fait, ce serait la mauvaise approche. Mais je suis sûr qu'on ne fera pas cette erreur, a assuré le défenseur central. On a souvent prouvé que nous étions très concentrés et engagés face à un défi. On peut se fier à l'équipe dans les moments importants".

La Mannschaft, qui n'avait besoin que d'un point pour se qualifier, n'a pas su concrétiser ses multiples occasions à Dublin et a cédé sur un contre irlandais où Hummels, Jerome Boateng et Jonas Hector ont été pris de vitesse par Shane Long (70).

Avec 19 points, la sélection de Joachim Löw est toujours en tête de la poule D mais avec un seul point d'avance sur la Pologne et l'Eire qui s'affrontent dimanche.

Löw devra se passer de son attaquant Mario Götze, sérieusement touché aux adducteurs jeudi, et probablement de son capitaine Bastian Schweinsteiger, déjà forfait contre l'Eire aussi pour un problème d'adducteurs.

sg/ale

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!