Publié

footEuro-2016/qualifs - Löw: confiance au même groupe pour gagner en Ecosse

Le sélectionneur allemand Joachim Löw pense reconduire le onze vainqueur de la Pologne (3-1) pour décrocher les trois points lundi en Écosse et faire un grand pas vers la phase finale de l'Euro-2016, a-t-il déclaré à l'arrivée de la "Mannschaft" à Glasgow.

"Tous sont disponibles. Je ne vois pas de raisons de changer même si c'est possible pour un ou deux postes", a déclaré Löw lors de la conférence de presse en terre écossaise avant le 8e match du groupe D.

Ilkay Gundogan pourrait être titularisé après sa prestation "de classe" contre la Pologne à partir de son entrée en jeu (53e) à la place de Karim Bellarabi.

Le milieu de Dortmund pourrait ainsi débuter au centre avec Mesut Özil à gauche, Thomas Müller à droite, et toujours Mario Götze devant.

Le capitaine Bastian Schweinsteiger et le "Madrilène" Toni Kroos devraient composer le duo de milieux défensifs devant la même défense à quatre composée des champions du monde Hummels-Boateng en charnière et des espoirs Jonas Hector et Emre Can en latéraux.

Löw est convaincu que son groupe saura relever le défi d'un adversaire dos au mur depuis sa défaite en Géorgie (1-0) pour défendre une première place ravie aux Polonais vendredi soir à Francfort.

"C'est le match de l'année pour l'Écosse. Les fans donneront tout pour permettre à leur équipe de saisir leur dernière chance. Mais on va faire un bon match et gagner", a dit le Souabe.

L'Allemagne, avec 16 points, est en tête du groupe D devant la Pologne (14 pts) qui reçoit Gibraltar, alors que l'Écosse (11) a perdu la 3e place au profit l'Eire (12) qui accueille la Géorgie.

sg/leh

(AFP)

Ton opinion