19.09.2015 à 12:13

FootballEuro-2016/Racisme et incidents: un huis clos pour Hongrie et Roumanie

La Hongrie et la Roumanie ont été sanctionnées chacune d'un match à huis clos à la suite d'actes de racisme et d'incidents divers lors de deux rencontres du groupe F de qualifications à l'Euro-2016 début septembre, a annoncé l'UEFA.

La Hongrie devra jouer à huis clos son match contre les Îles Féroé le 8 octobre à Budapest à la suite d'incidents (escaliers bloqués, hymne perturbé) et de "comportement raciste" lors de Hongrie-Roumanie (0-0) du 4 septembre.

La Fédération hongroise (MLSZ) a aussi été sanctionnée d'une amende de 70.000 euros par l'instance disciplinaire de l'UEFA.

La Fédération roumaine (FRF) a écopé de la même amende pour des incidents similaires (perturbation de l'hymne, rixe de supporters, emploi de fumigènes, drapeau illicite).

La Roumanie aussi devra jouer son prochain match à domicile à huis clos, contre la Finlande le 8 octobre à Bucarest, en raison là aussi d'un "comportement raciste" et de l'usage de fumigènes, lors de la rencontre Roumanie-Grèce (0-0) disputée le 7 septembre dans sa capitale.

La FRF a en outre écopé pour ce match d'une autre amende, de 60.000 euros.

ybl/jcp

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!