France: Europcar vise un chiffre d'affaires à 3 milliards
Publié

FranceEuropcar vise un chiffre d'affaires à 3 milliards

Le spécialiste de la location de voitures a indiqué mardi vouloir atteindre cet objectif dans les quatre ans à venir.

Illustration, Reuters

Europcar a annoncé mardi qu'il visait un chiffre d'affaires annuel supérieur à 3 milliards d'euros (3,3 milliards de francs) à l'horizon de 2020. Le groupe, No 1 un européen de la location de voitures, a également confirmé des objectifs 2016 révisés à la baisse le 25 juillet dernier, en raison du Brexit et des attentats. Ces informations ont été livrées via un communiqué diffusé à l'occasion d'une journée des investisseurs.

Pour 2016, Europcar pense ainsi arriver à une «légère hausse du chiffre d'affaires sur une base organique» et à un excédent brut d'exploitation ajusté supérieur à celui de 2015, qui s'était établi à 251 millions d'euros (275 millions de francs).

A moyen terme, le spécialiste de la location de véhicules souhaite atteindre en 2020 un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, «via des initiatives organiques et des acquisitions, avec une marge de Corporate Ebitda ajusté supérieure à 14%», sans prendre en compte la division New Mobility, dont la création a été annoncée en juillet.

La marge de Corporate Ebitda ajusté d'Europcar était de 11,7% en 2015.

Entrée en Bourse fructueuse

«Notre introduction en Bourse, l'année dernière, nous a donné les ressources financières pour accélérer nos programmes d'investissement et de développement», assure Phillipe Germond, le président du directoire d'Europcar, cité dans le communiqué.

L'entreprise française a réalisé un bénéfice net de 3 millions d'euros au cours du premier semestre 2016 contre une perte de 157 millions lors des six premiers mois de 2015.

(ats)

Votre opinion