TVEurovision: un Fribourgeois représentera-t-il la Suisse?
Plusieurs indices semblent indiquer que Gjon's tears, demi-finaliste de «The Voice» l'an passé, a été choisi pour chanter à Rotterdam, aux Pays-Bas.
- par
- Lematin.ch

Gjon's tears, de son vrai nom Gjon Muharremaj, n'a rien confirmé concernant cette rumeur.
Le mercredi 4 mars, la SRF dévoilera le nom de l'artiste ainsi que la chanson qui représenteront la Suisse au prochain Eurovision. Alors que la chaîne a réussi à garder le secret, les fans du concours de la chanson semblent convaincus d'avoir trouvé l'artiste qui a été sélectionné.
Le site spécialisé Wiwibloggs écrit que le candidat helvétique sera Gjon's tears. Le Fribourgeois s'est fait remarquer en 2019 grâce à son beau parcours dans «The Voice», en France. Il est arrivé en demi-finale dans l'équipe de Mika.
Le média explique qu'un titre intitulé «Répondez-moi» chanté par Gjon Muharremaj (son vrai nom) a été enregistré sur le site de la SUISA, la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Le morceau compte trois minutes, c'est-à-dire la durée maximum pour concourir à l'Eurovision. Le duo suisse Aliose et le musicien belge Jeoren Swinnen, déjà auteurs de chansons en lice pour l'événement, ont participé à la création de ce titre.
Capture d'écran du titre enregistré sur le site de Suisa.

Les indices ne s'arrêtent pas là. La SRF a posté une vidéo où l'on voit des passants écouter et commenter la mystérieuse chanson. «Est-ce que c'est une femme ou un homme?» peut-on entendre. Pour rappel, le jeune homme a une voix qui peut aller très haut. Autre argument, la chanson est en français ainsi que dans une autre langue. «J'ai entendu cette langue auparavant», se questionne un homme. Pour rappel, Gjon's tears a des origines albanaises et a déjà mélangé ses deux langues dans ses créations.
Contacté par LeMatin.ch, Gjon's tears n'a pas souhaité répondre. Il faudra attendre mercredi pour savoir qui nous représentera le 14 mai prochain, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Petite pression supplémentaire pour l'heureux ou l'heureuse élue: on espère qu'il ou elle fera encore mieux que Luca Hänni, arrivé quatrième en 2019.