Classement: Eurovision: la Suisse en tête des pronostics
Publié

ClassementEurovision: la Suisse en tête des pronostics

Et si le plus grand concours de la chanson se déroulait dans notre pays en 2022? Selon les bookmakers, le Fribourgeois Gjon’s tears a toutes ses chances avec son titre «Tout l’univers».

par
Fabio Dell'Anna

Notre interview avec Gjon’s tears lors de la présentation de son nouveau titre.

Fabio Dell’Anna & Laura Juliano

Gjon’s tears a fait découvrir son nouveau titre «Tout l’univers» pour le Concours Eurovision de la chanson il y a exactement une semaine. «J’y parle du cycle de la vie et de la mort. J’ai été particulièrement inspiré par cette période qui montre à quel point on peut se sortir de n’importe quelle situation avec l’énergie que l’on a au fond de nous», nous avait-il confié. (Cliquez ici pour découvrir l’interview.)

Sept jours plus tard, tous les pays ont dévoilé les chansons participantes. Et il y a une surprise de taille! Alors que le clip de «Tout l’univers» comptabilise aujourd’hui plus d’un million de vues, Gjon’s tears se trouve en tête des pronostics pour gagner la compétition. Les bookmakers pensent qu’actuellement il a 18% de chances remporter l’événement.

«Je suis très surpris»

L’information est à prendre au sérieux, car les parieurs ont trouvé le vainqueur des quatre dernières éditions de l’Eurovision. «Je suis très surpris, je ne m’attendais pas à avoir un soutien aussi grand, nous confie-t-il au téléphone. C’est la preuve que les gens qui m’ont suivi avec mon premier titre «Répondez-moi» sont aussi au rendez-vous. Forcément, il y a de la pression. Les gens ont une attente qui grandit.» Il espère encore surprendre le public et les professionnels lors de sa future performance.

Une capture d’écran du tableau des paris lors du 17 mars 2021.

Une capture d’écran du tableau des paris lors du 17 mars 2021.

Capture écran

La Suisse n’a pas gagné le concours depuis 1988. Rappelez-vous, une certaine Céline Dion avait représenté notre pays en interprétant «Ne partez pas sans moi». Pour découvrir si, trente-trois ans plus tard, nous décrocherons le trophée, il faut encore attendre deux mois. Le jeudi 20 mai 2021, le Fribourgeois de 22 ans se battra pour une place en finale lors de la deuxième demi-finale à Rotterdam (Pays-Bas). Le gagnant sera annoncé le samedi 22 mai à l’Ahoy Arena.

Votre opinion