Eurovision - Accusé d’avoir pris de la drogue, le chanteur italien va se soumettre à un test

Publié

EurovisionAccusé d’avoir pris de la drogue, le chanteur italien va se soumettre à un test

Des images suggestives de Damiano David, vainqueur du Concours européen de la chanson, ont été partagées cette nuit sur les réseaux sociaux. Les organisateurs ont enfin réagi.

par
LeMatin.ch
Damiano David et Thomas Raggi du groupe Måneskin sur la scène de l’Eurovision le 22 mai 2021.

Damiano David et Thomas Raggi du groupe Måneskin sur la scène de l’Eurovision le 22 mai 2021.

Getty Images

Peu après sa victoire samedi à l’Eurovision, l’Italie a créé la polémique. Sur des images repérées par des téléspectateurs, on croit voir le chanteur de Måneskin, Damiano David, sniffer de la drogue sur la table devant lui, alors que des caméras le filment. La séquence s’est déroulée pendant l’attribution des points. Une vidéo a aussitôt été publiée sur les réseaux sociaux et partagée des milliers de fois.

À 1 h 18, une journaliste de «Paris Match» présente sur place soutenait que les organisateurs de l’événement étaient en discussions «pour savoir que faire».

Les Italiens étaient en tout cas présents à la conférence de presse de clôture au milieu de la nuit et ont démenti avoir pris de la drogue. Ils auraient ensuite accepté dêtre testés pour balayer tout doute.

Une photo partagée sur Twitter montre également une tache blanche à côté d’un verre. Attention, même si les images sont suggestives, rien ne prouve qu’il s’agit d’une substance illicite.

Dimanche, vers 15 h, les organisateurs de l’Eurovision ont enfin réagi. «Le groupe a fermement rejeté les allégations portant sur un usage de drogue et le chanteur en question va volontairement se soumettre à un dépistage», ont-ils déclaré dans un communiqué.

Les Italiens seront-ils disqualifiés? Pour rappel, la France s’est classée deuxième du concours et la Suisse a terminé troisième.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la performance de Måneskin lors de la finale le 22 mai 2021.

Ton opinion