Actualisé

PanneEvacuation des personnes bloquées au Schilthorn

La centaine de personnes bloquées sur le Schilthorn après une panne de téléphérique ont été évacuées à pied vers la station de Mürren. Là, elles ont pu se restaurer et organiser leur nuitée.

Une centaine de personnes sont bloquées sur le Schilthorn.

Une centaine de personnes sont bloquées sur le Schilthorn.

Keystone

Le téléphérique du Schilthorn a subi une panne technique vendredi après-midi sur sa troisième section entre Mürren et Birg et a dû être mis hors service. Nonante et une personnes, qui se trouvaient à la station intermédiaire de Birg située à 2677 mètres, ont dû êtres ramenées à pied ou en véhicules vers Mürren.

Cette opération s'est achevée vers 21h00, a indiqué dans un communiqué la compagnie Schilthornbahn SA. Il n'a pas été possible d'engager des hélicoptères pour évacuer les touristes et le personnel du téléphérique en raison des conditions météo défavorables. A Mürren, les personnes concernées ont reçu de la nourriture ainsi que de l'aide pour organiser leur nuitée dans la région ou la poursuite de leur voyage.

La panne est survenue vers 15h30. L'installation a tout d'abord été arrêtée puis la compagnie a annoncé vers 17h00 qu'il n'était plus possible de remettre en route les cabines.

La section entre Mürren et Birg constitue le plus long tronçon de cette ligne de téléphérique avec une différence d'altitude de plus de 1000 mètres. Ce même tronçon avait déjà dû être réparé à la suite d'une panne de câbles le 29 décembre 2004. Au total, 53 passagers avaient dû être ramenés en plaine en hélicoptère.

(ats)

Ton opinion