Télévision - Evan Kangni rejoint l’équipe météo de la RTS
Publié

TélévisionEvan Kangni rejoint l’équipe météo de la RTS

L’animateur de la matinale de LFM présente dès ce mardi 12 octobre la pluie et le beau temps à la TV. Son arrivée fait suite au départ de Natalie Sbaï cet été.

Evan Kangni, 27 ans, anime le 6/9 de LFM avec, notamment Lauriane Gilliéron depuis la rentrée.

Evan Kangni, 27 ans, anime le 6/9 de LFM avec, notamment Lauriane Gilliéron depuis la rentrée.

RTS / Philippe Christin

Du neuf dans l’équipe météo de la RTS. L’entreprise annonce l’arrivée d’Evan Kangni comme présentateur ce mardi 12 octobre. Son engagement fait suite au départ de Natalie Sbaï le 12 août dernier.

Âgé de 27 ans, Evan Kangni anime la matinale radio de LFM avec, notamment, l’ex-Miss Suisse Lauriane Gilliéron depuis la rentrée. Pour le Lausannois, ce nouveau poste lui permet de sortir de sa zone de confort: «Le soir, après le journal d’actualité, une personne sur deux devant son poste regarde la météo. C’est un rendez-vous très attendu, et c’est stimulant», dit-il. Pour autant, Evan Kangni ne connaîtra le prime time que dans quelques semaines, puisque c’est avec le bulletin de la mi-journée qu’il fait ses premiers pas. Et ce, à raison d’une fois par semaine.

Afin de se préparer, Evan Kangni a suivi auprès de Météo Suisse une formation en plusieurs étapes qui a débuté en été. Encadré par Philippe Jeanneret, il s’initie aussi depuis plusieurs semaines aux rouages de la présentation: analyse météo, préparation des cartes et gestion des murs images, explique la RTS.

L’équipe météo est désormais composée de Maria Mettral, Claudia Mélanjoie-dit-Savoie, Leticia Ribeiro, Stéphane Thiébaud, Lionel Fontannaz, Evan Kangni et bien sûr Philippe Jeanneret, qui en est le responsable.

(Lematin.ch)

Votre opinion

13 commentaires