Football - Evann Guessand attise les convoitises
Publié

FootballEvann Guessand attise les convoitises

L'attaquant du Lausanne-Sport, prêté par Nice, a marqué les esprits le week-end dernier et son nom commence à circuler à travers l'Europe.

par
Sport-Center
Evann Guessand et ses jeunes coéquipiers.

Evann Guessand et ses jeunes coéquipiers.

Eric-Lafargue

Ce n'est pas une surprise: Evann Guessand est de plus en plus la cible des recruteurs européens. Les rumeurs se sont emballées après son but en mode «coup du scorpion», inscrit dimanche face au FC Zurich (2-2). La 7e réalisation en Super League, cette saison, du Corse de 19 ans a fait le tour du monde ou presque.

Lundi, c'est le site de l'Equipe qui vantait ses mérites. Le quotidien français assurait alors que Guessand l'avait «joué comme Zlatan» et que celui qui avait signé son premier contrat professionnel avec Nice la saison dernière était sur les tablettes de plusieurs clubs de Bundesliga.

Mardi, c’était au tour du Daily Mail d'y aller de son article sur l'ancien international français des moins de 18 ans. Le 2e plus gros tirage de la presse britannique assure que tant Southampton que Newcastle, respectivement 17e et 15e de Premier League, sont également sur les rangs pour essayer d'attirer Guessand.

L’OGC Nice, le «club parent» du Lausanne-Sport au sein d’Ineos Football, sera peut-être tenté de lui laisser sa chance en Ligue 1. L’attaquant aux racines ivoiriennes n’avait disputé que 26 minutes en trois apparitions en championnat de France avec les Aiglons avant de rejoindre La Tuilière.

La très belle saison réussie par le Lausanne-Sport ne laisse décidément personne indifférent. Après Guessand, Nikola Boranijasevic suscite lui aussi l'intérêt de plusieurs clubs. Dont deux en Suisse. Le FC Lucerne et, surtout, le FC Zurich auraient posé plus qu'un œil sur le défenseur serbe de bientôt 29 ans, en fin de contrat le mois prochain.

Votre opinion