13.09.2016 à 15:51

SuisseEveline Widmer-Schlumpf à la tête de Pro Senectute

L'ancienne conseillère fédérale devrait bientôt présider l'organisation de services aux personnes âgées.

Eveline Widmer-Schlumpf, en avril dernier.

Eveline Widmer-Schlumpf, en avril dernier.

Archives, Keystone

L'ancienne conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf devrait reprendre la présidence de Pro Senectute Suisse. Le conseil de fondation l'a nommée à l'unanimité. Elle sera proposée comme présidente de l'organisation lors de la conférence des présidentes et présidents cantonaux, qui se tiendra le 27 octobre à Bellinzone (TI).

Si elle est élue, Eveline Widmer-Schlumpf remplacera Toni Frisch à la tête de l'organisation de services aux personnes âgées dès le 1er avril 2017. Elle prendrait ainsi ses fonctions à l'occasion de la célébration des 100 ans de Pro Senectute.

La commission des candidatures, mise sur pied pour gérer cette succession, a évalué différentes personnalités des milieux politiques, de la société civile et de l'économie qui pourraient reprendre cette fonction exigeante, lit-on dans un communiqué de Pro Senectute. «Nous somme ravis qu'Eveline Widmer-Schlumpf s'engage au service de notre organisation et de nos activités», a déclaré Marie-Thérèse Weber-Gobet, présidente de la commission des candidatures et vice-présidente du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!