15.08.2020 à 17:34

CyclismeEvenepoel tombe d’un pont

Le jeune coureur belge Remco Evenepoel, grand favori de l'épreuve, a été victime d'une très impressionnante chute samedi dans une descente lors du Tour de Lombardie

1 / 6
AFP
AFP
AFP

Le Tour de Lombardie a été marquée par la chute d'Evenepoel qui a basculé au-dessus d'un parapet, puis dans le vide alors que les coureurs de tête descendaient à grande vitesse après avoir gravi le terrible mur de Sormano.

Des images prises par un photographe de l'AFP montrent le jeune Belge (20 ans) conscient et grimaçant, en contrebas du pont duquel il a chuté.

Une vingtaine de minutes après sa chute, il a été évacué en ambulance, dans laquelle il a été porté sur un brancard. Il portait une minerve autour du cou.

Le prodige belge Remco Evenepoel (Deceuninck) souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire, a annoncé samedi son équipe. Le coureur de 20 ans, «sera indisponible jusqu'à nouvel ordre», a ajouté Deceuninck dans un communiqué. Cela compromet grandement sa fin de saison, notamment sa participation au Tour d'Italie (3-25 octobre), qui aurait dû être son premier Grand tour.

Evenepoel, le plus grand espoir du cyclisme mondial, faisait partie d'un groupe de sept coureurs restés seuls en tête en haut du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée du Tour de Lombardie.

Il était l'un des grands favoris du Tour de Lombardie et figurait dans le groupe de tête au moment de sa chute.

Le Danois Jakob Fuglsang (Astana) a remporté samedi à Côme (nord de l'Italie) la 114e édition du Tour de Lombardie, marquée par la très impressionnante chute du favori belge Remco Evenepoel.

Fuglsang (35 ans) est parti seul dans la dernière montée et a finalement devancé le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) et le Russe Aleksandr Vlasov (Astana).

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Toto

16.08.2020 à 03:14

QDTB ET T’AIDE À ALLER MIEUX.