Football: Everton est chaud pour Léo Lacroix

Publié

FootballEverton est chaud pour Léo Lacroix

Les Toffees ont récemment échangé avec les représentants du défenseur du FC Bâle. Ils sont prêts à débourser 9 millions de francs.

par
Tim Guillemin
La belle performance de Léo Lacroix sur la pelouse de Manchester City (ici Gabriel Jesus) n'est pas passée inaperçue en Angleterre.

La belle performance de Léo Lacroix sur la pelouse de Manchester City (ici Gabriel Jesus) n'est pas passée inaperçue en Angleterre.

Keystone

La belle performance de Léo Lacroix au match retour face à Manchester City n'est pas passée inaperçue en Angleterre. Everton, qui le suit depuis deux ans, est en effet passé à l'attaque cette semaine, comme l'ont révélé plusieurs journaux britanniques.

Renseignements pris auprès de l'entourage du joueur, l'intérêt du club anglais pour le défenseur vaudois est bien réel. Et même assez pressant. Prêté à Bâle jusqu'à la fin de la saison, l'international suisse appartient toujours à l'AS Saint-Etienne, où ses prestations n'ont pas été suffisamment convaincantes. Le club français ne serait donc pas contre l'idée de s'en séparer contre une belle indemnité, ce qu'est prêt à offrir Everton.

Le club anglais, en grande difficulté en défense, est en effet disposé à lâcher neuf millions de francs suisses pour s'attacher les services du grand défenseur central. Brighton s'est également montré intéressé, mais part avec une longueur de retard. Le «director of football»" des Toffees, Steve Walsh, est en en effet un grand fan de Lacroix et multiplie les contacts, même plusieurs mois avant le mercato estival, comme c'est le cas actuellement.

Le joueur, conscient que ses qualités physiques s'adapteraient bien au jeu anglais, ne serait pas contre un tel transfert, même si son intégration au FCB se passe très bien et que le club bâlois dispose d'une option d'achat. La Premier League, surtout un club historique comme Everton, est en effet difficile à refuser.

Ton opinion