Publié

BIENNEExcédé par ses voisins, il tire des coups de feu

L'unité d'élite de la police cantonale bernoise a arrêté dimanche à Bienne un homme soupçonné d'avoir tiré des coups de feu, excédé par le bruit de ses voisins dans son immeuble.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

AFP

Dimanche vers 22h10 la police a été informée que plusieurs coups de feu avaient été tirés dans un immeuble. Dépêchés sur les lieux, les agents ont relevé plusieurs impacts de balles. L'auteur présumé des coups de feu avait regagné son appartement après avoir été désarmé par un locataire de l'immeuble.

Un dispositif de sécurité a été déployé autour du bâtiment. Comme la police ignorait si l'homme possédait encore des armes dans son appartement, elle a fait appel à la brigade spéciale Gentiane qui a pu pénétrer dans le logement et interpeller le locataire. Celui-ci n'a pas opposé de résistance.

Tapage nocturne

Une dispute entre des locataires de cet immeuble aurait éclaté en raison d'un problème de tapage nocturne. L'homme interpellé aurait alors pénétré dans l'appartement des voisins où il aurait tiré un coup de feu à l'aide d'un fusil. Une mêlée aurait ensuite eu lieu dans la cage d'escalier où un nouveau coup de feu aurait été tiré.

Un voisin aurait finalement réussi à retirer l'arme des mains du tireur avant que celui-ci ne se réfugie dans son appartement, a expliqué lundi le Ministère public. Le voisin a été légèrement blessé mais n'a cependant pas été touché par une balle. L'auteur présumé a été également légèrement blessé durant la mêlée.

(ats)

Votre opinion