Berne: Explosion dans le sous-sol d'une maison

Publié

BerneExplosion dans le sous-sol d'une maison

Les deux occupants du logement ont été hospitalisés, tandis que les voisins ont dû évacuer momentanément leur domicile, dimanche matin.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Une explosion, un dégagement de fumée, un début d'incendie et l'évacuation du quartier: la petite localité de Niederried bei Kallnach (BE), près d'Aarberg, a vécu un dimanche matin animé. C'est vers 9h20 que l'alerte a été donnée, de la fumée s'échappant d'une maison ayant été aperçue.

Les secours se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont pu venir en aide aux deux personnes qui se trouvaient dans l'habitation. Toutes deux ont été hospitalisées: l'homme en raison de légères blessures et la femme pour subir des contrôles.

Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le début d'incendie et évacuer la fumée qui avait envahi le logement. Pendant ce temps, par mesure de précaution, les voisins ont été priés de quitter leur domicile. Ils ont pu regagner leur logement dans la matinée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre, indique la Police cantonale bernoise. Selon les premiers éléments recueillis, il est dû à une explosion qui s'est produite au sous-sol de la maison, pour une raison encore indéterminée.

Ton opinion