Publié

CYCLISMEFabian Cancellara gagnera 4 millions par an

Le Bernois, qui fait l'impasse sur le présent Tour de France, a selon Blick signé un nouveau contrat avec la formation américaine Trek.

sm
par
sm
Keystone

Fabian Cancellara ne court pas le présent Tour de France, mais il ne perd pas son temps, ni le nord. Le Bernois de 32 ans, qui a pris dimanche le départ du Tour d'Autriche, vient selon le quotidien Blick de parapher un juteux contrat avec le fabriquant américain de vélos Trek, qui reprendra à part entière, dès le 1er janvier 2014, la licence de l'actuel Team RadioShack Leopard Trek.

Désigné comme la figure de proue de l'équipe par un sponsor qui aimerait redorer le blason de la discipline aux Etats-Unis, Fabian Cancellara gagnera quelque 4 millions de francs par an, sur trois saisons. Il aurait par ailleurs déjà signé une entente avec la marque concernant son après-carrière. Conclusion: les rêves d'Andy Rihs, patron de l'écurie BMC qui a tout fait pour faire revenir «Spartacus» au bercail, seront restés vains.

Ton opinion