Football - Fabian Schär marque, Liverpool et Chelsea en Champions League

Publié

FootballFabian Schär marque, Liverpool et Chelsea en Champions League

Fabian Schär a marqué son premier but de la saison pour Newcastle, lors de la dernière journée de Premier League. Leicester a perdu contre Tottenham (2-4) et ne jouera pas la «C1» la saison prochaine.

Plat du pied, efficacité.

Plat du pied, efficacité.

AFP

Après une longue blessure à un genou contractée en février, Schär n'avait joué que 90 minutes au début du mois de mai (expulsion contre Arsenal), avant de devoir purger une suspension de trois matches. Dimanche, il est entré en jeu à la 73e minute, au relais de Krafth.

Il en a profité pour marquer le but de la sécurité depuis le point des onze mètres, en toute décontraction. Schär a ainsi marqué son premier goal de la saison avec les «Magpies», son septième tout de même depuis son arrivée en Angleterre. Vladimir Petkovic a dû apprécier, à quelques jours du rassemblement pré-Euro de l’équipe nationale.

Liverpool, vainqueur de Crystal Palace (2-0) et Chelsea, malgré sa défaite (2-1) à Aston Villa, dimanche, finissent 3e et 4e de Premier League, au terme de la 38e et dernière journée et se qualifient pour la Ligue des champions. Les «Reds» ont arraché in extremis la dernière place sur le podium après une fin de championnat en boulet de canon, avec 26 points pris sur 30 possibles lors des 10 dernières journées.

Juste derrière eux, les hommes de Thomas Tuchel, qui disputeront la finale de la Ligue des champions dans six jours contre le champion, Manchester City, à Porto, se sont fait très peur en passant à côté de leur match à Birmingham.

Mais ils ont été sauvés par Leicester, qui a complètement craqué à domicile face à Tottenham (2-4) après avoir mené deux fois au score. Les «Foxes», qui ratent la C1 en toute fin de championnat pour la deuxième année de suite, ont de quoi s’en vouloir, même s’ils ont remporté cette saison la Coupe d’Angleterre, justement contre les Blues (1-0). Leicester retrouvera la Ligue Europa disputée cette saison, accompagné par West Ham qui a assuré sa 6e place en battant Southampton 3-0.

En l’emportant au King Power Stadium, les Spurs ont gardé leur 7e place et sont reversés dans la nouvelle Ligue Europa Conference, au détriment d’Arsenal qui a enchaîné 5 victoires de rang pour terminer l’exercice 2020/2021 sur une note d’espoir. Malheureusement pour eux, les «Gunners» ne joueront pas l’Europe pour la première fois depuis 1995/1996, pour un petit point.

(AFP)

Ton opinion