Football - Fabio Celestini et Lucerne en finale de la Coupe de Suisse
Publié

FootballFabio Celestini et Lucerne en finale de la Coupe de Suisse

En demi-finale, les Lucernois se sont imposés 1-2 à Aarau. Ils affronteront en finale le vainqueur du match de mercredi entre Servette et Saint-Gall.

par
Sport-Center
Fabio Celestini et Varol Tasar disputeront la finale le 24 mai prochain.

Fabio Celestini et Varol Tasar disputeront la finale le 24 mai prochain.

Freshfocus

Au Brügglifeld, les pensionnaires de Challenge League ont fait mieux que se défendre contre le FC Lucerne. Après l’ouverture du score lucernoise dès la 4e minute sur corner, grâce à une puissante frappe du pied gauche de Ndiaye, Aarau a égalisé cinq minutes plus tard par une tête piquée d’Almeida.

Dominateurs après la pause, les Lucernois ont finalement fait la différence grâce à un effort personnel de Tatar en fin de deuxième mi-temps (1-2, 74e). Une relance maladroite du gardien Marius Müller aurait pu coûter très cher aux Lucernois (77e), mais les hommes de Fabio Celestini ont finalement validé leur ticket pour la finale de la Coupe de Suisse.

Actuel 5e de Super League et deux fois vainqueur de la Coupe dans son histoire (1960 et 1992), le FC Lucerne tentera d’en décrocher une troisième le 24 mai au Wankdorf de Berne. Son adversaire sera le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera ce mercredi Servette à Saint-Gall (17h00).

Votre opinion