Football: Fabio Celestini sera lucernois en 2020
Publié

FootballFabio Celestini sera lucernois en 2020

Le Lausannois de 44 ans est annoncé aux commandes du club de Suisse centrale. Il était libre de tout engagement depuis octobre.

par
Blaise Craviolini/Sport-Center
Après Malaga, Lausanne et Lugano, Fabio Celestini va vivre à Lucerne sa quatrième expérience en qualité d'entraîneur.

Après Malaga, Lausanne et Lugano, Fabio Celestini va vivre à Lucerne sa quatrième expérience en qualité d'entraîneur.

Keystone

Selon le portail d'information alémanique «Nau», relayé par le site internet du quotidien zurichois «Blick», Fabio Celestini est le nouvel entraîneur du FC Lucerne. Le Lausannois de 44 ans remplace Thomas Häberli, licencié. Le club de Suisse centrale devrait confirmer cette perspective à court terme, voire à très court terme.

Fabio Celestini était libre de tout engagement depuis son départ de Lugano, en octobre dernier. Après Malaga en Espagne - où il occupait la fonction d'entraîneur-adjoint, Lausanne et Lugano, l'ancien international suisse aux 35 sélections officiera donc sur le banc d'une quatrième structure différente. Et - à titre purement anecdotique - avec quatre langues différentes.

Le Vaudois s'était exprimé récemment dans la «SonntagsZeitung» et avait déclaré: «Je serais tenté de reprendre une équipe avec une mentalité germano-suisse, basée sur le travail et la discipline. Ces équipes-là laissent rarement l'adversaire respirer.» Au FC Lucerne, le voilà donc servi...

A la pause hivernale, Lucerne doit se contenter d'une piètre 8e place au classement de Super League, bien en-deçà des attentes de ses dirigeants et de ses supporters. Les joueurs reprendront l'entraînement vendredi. Avec, comme chef d'orchestre, Fabio Celestini.

Votre opinion