Consoles: La Xbox hors du bois, Sony réagit avec une pilule somnifère

Actualisé

ConsolesLa Xbox hors du bois, Sony réagit avec une pilule somnifère

Lors d'une présentation très technique, l'architecte de la PlayStation, Mark Cerny, a endormi les fans de jeux vidéo en évoquant la PS5 de la plus terne des façons.

par
LeMatin.ch

Après un début d'année placé sous le signe d'un assourdissant silence du côté de Sony Interactive Entertainment en ce qui concerne la PS5 et d'une tonitruante occupation du terrain de la part de Microsoft pour la la Xbox Series X, les choses sont sur le point de changer. Du moins le croyait-on.

Le constructeur de la console dominante avait en effet annoncé, ce qui semblait vouloir être une première levée de voile excitante sur la PlayStation 5, la machine qui succédera à la PlayStation 4 en fin d'année. Si le nouveau coronavirus, le veut bien, bien entendu.

La planète high-tech, sevrée de ses grands rendez-vous du type salon E3, a attendu, non sans une certaine impatience, la réponse du berger Sony à une bergère Microsoft qui proclame depuis 2019 qu'elle compte bien mettre sur le marché la console la plus puissante.

Microsoft a dévoilé en début de semaine les entrailles de la future XBox Series X avec quelques autres menus détails.

Il a fallut déchanter, au terme d'une petite heure d'allocution terne, très technique, professorale même, Mark Cerny n'a absolument pas convaincu les fans de jeux vidéo qui espéraient des révélations bien plus percutantes, des exemples en vidéos et même espéraient apercevoir quelques lignes de la future console.

Un rendez-vous manqué, indéniablement.

JChC

Ton opinion