01.03.2012 à 06:57

Réseaux sociauxFacebook veut permettre la publicité sur les mobiles

Le réseau social a dévoilé ses nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser de la pub sur les supports mobiles, source de revenus encore inexploitée pour Facebook.

Désormais, il faudra s'attendre à trouver de la pub sur Facebook également sur son téléphone portable.

Désormais, il faudra s'attendre à trouver de la pub sur Facebook également sur son téléphone portable.

AFP

Facebook a dévoilé trois services à destination des entreprises lors d’une présentation organisée au Musée d’histoire naturelle de New York: "Facebook Pages", "Reach Generator" et "Premium".

"Facebook Pages" permet aux entreprises d’utiliser la fonction "Journal", jusque-là réservée aux utilisateurs individuels, qui permet de façonner des profils complets.

"Reach Generator" permet aux marques de toucher plus facilement les personnes qui les suivent sur Facebook, en affichant sur la page d’accueil des internautes un message à vocation publicitaire. Selon Facebook, cet outil garantit aux entreprises de toucher chaque mois "75%" des personnes qui les suivent.

Enfin "Premium" permet d’afficher des messages sur la page d’accueil des utilisateurs même si ces derniers ne suivent pas le compte Facebook d’une marque.

Ces outils, notamment disponibles sur les applications pour supports mobiles, devraient constituer de nouvelles sources de revenus pour Facebook. Ces changements interviennent quelques mois avant les débuts en Bourse du réseau social aux 850 millions de membres.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!