Skicross: Fanny Smith battue à Idre Fjäll
Publié

SkicrossFanny Smith battue à Idre Fjäll

La Vaudoise n’a pas réussi à remporter sa 27e victoire en Coupe du monde en Suède. Elle a terminé troisième. Jonas Lenherr deuxième chez les hommes.

par
Sport-Center
Fanny Smith doit attendre avant de devenir seule détentrice du record de victoires en Coupe du monde.

Fanny Smith doit attendre avant de devenir seule détentrice du record de victoires en Coupe du monde.

Getty Images

La Vaudoise Fanny Smith n’a pas réussi à entrer dans l’histoire du skicross en ce samedi. A Idre Fjäll (Suède), elle était pourtant bien partie pour décrocher sa 27e victoire en Coupe du monde, ce qui aurait fait d’elle la seule détentrice du record (elle avait égalé les 26 succès de la Française Ophélie David mercredi).

En tête à mi-course lors de la finale, Fanny Smith s’est fait dépasser par les Françaises Alizée Baron (qui s’est imposée) et Marielle Berger-Sabbatel dans les parties de glisse. Elle devra donc attendre avant de battre le record, mais n’en réalise pas moins une bonne opération au classement de la Coupe du monde, puisque sa principale adversaire, la Canadienne Marielle Thompson, n’a pris que la huitième place. Avec 485 points, elle précède désormais sa dauphine de 167 points.

Jonas Lenherr deuxième

Scénario sensiblement identique du côté masculin. Parti en tête lors de la finale, le Saint-Gallois Jonas Lenherr a longtemps semblé se diriger vers la victoire, avant de se faire dépasser par le Canadien Reece Howden. Il a cependant réussi à décrocher la deuxième place, alors qu’il avait terminé quatrième mercredi.

Éliminé en demi-finale, Ryan Regez a pour sa part remporté la petite finale pour décrocher le cinquième rang final.

Votre opinion