Skicross – Fanny Smith battue à Secret Garden

Publié

SkicrossFanny Smith battue à Secret Garden

La Vaudoise, détentrice de la Coupe du monde, a commencé sa saison par une deuxième place. Côté masculin, c’est la soupe à la grimace pour les Suisses.

par
Sport-Center
Fanny Smith a été battue lors de la première course de la saison.

Fanny Smith a été battue lors de la première course de la saison.

AFP

Les saisons se suivent et semblent se ressembler: le duel entre la Vaudoise Fanny Smith et la Suédoise Sandra Naeslund semble à nouveau être d’actualité. Les deux grandes rivales de ces dernières saisons de skicross se sont en effet disputé la victoire sur la piste de Secret Garden (Chine), qui sera celle de prochains Jeux olympiques de Pékin.

Cette fois, c’est Sandra Naeslund qui s’est imposée, devant Fanny Smith (2e), la Française Marielle Berger Sabbatel (3e) et l’Autrichienne Katrin Ofner (4e). La Genevoise Sixtine Cousin, de même que Talina Gantenbein et Salina Lüdi, ont été éliminées en quarts de finale.

Du côté masculin, c’est la soupe à la grimace pour les Suisses: aucun d’entre eux n’a été capable de se qualifier pour les quarts de finale. Tobias Baur, Ryan Regez, Marc Bischofberger, Joos Berry, Romain Detraz et Alex Fiva ont tous été éliminés en huitièmes de finale.

Ton opinion