Ski cross : Fanny Smith s’impose à Arosa
Publié

Ski cross Fanny Smith s’impose à Arosa

La Vaudoise a remporté la deuxième épreuve dans la station grisonne et signe sa 24e victoire en Coupe du monde. La Davosienne Gantenbein et le Bernois Regez terminent aussi sur le podium.

par
Sylvain Bolt
Fanny Smith a dominé toutes ses manches finales à Arosa. 

Fanny Smith a dominé toutes ses manches finales à Arosa.

KEYSTONE

Déjà deuxième mardi à Arosa, Fanny Smith (28 ans) a remporté sa 24e victoire en Coupe du monde mercredi soir dans les Grisons lors de la deuxième épreuve de ski cross. La Vaudoise a réalisé une manche finale pleine de maîtrise et s’est imposée devant sa rivale canadienne Marielle Thompson et la surprenante Davosienne Talina Gantenbein (22 ans), qui a décroché son premier podium en Coupe du monde.

La skieuse de Villars, favorite au globe de cristal, annonce la couleur avec un deuxième podium en deux courses. «J’avais juste envie de gagner cette course, a expliqué Fanny Smith au micro dans l’aire d’arrivée. J’étais très concentrée et persuadée que ça allait le faire!»

Chez les hommes, Ryan Regez a parfaitement réagi après sa décevante élimination la veille avant les seizièmes de finale. Le skieur de Wengen, deuxième du classement général en 2020, a terminé juste derrière le Suédois Viktor Andersson et signe son septième podium en Coupe du monde. Deuxième mardi, Alex Fiva a connu l'élimination dès les quarts de finale.

Votre opinion

5 commentaires