Actualisé

Décès«Fast» Eddie Clarke, guitariste de Motörhead, n'est plus

Le musicien était le dernier survivant du trio formant le noyau dur du groupe. Il est décédé à l'hôpital où il était soigné pour une pneumonie.

par
J.Z.
Edward Allan Clarke était le dernier survivant du noyau dur de Motörhead.

Edward Allan Clarke était le dernier survivant du noyau dur de Motörhead.

Paul Welsh/Redferns/GettyImages

Edward Allan Clarke, guitariste iconique du groupe Motörhead, n'est plus.

Celui qui était surnommé «Fast» Eddie Clarke est mort mercredi à l'âge de 67 ans, a annoncé le groupe sur sa page Facebook. «Nous sommes dévastés de devoir annoncer une nouvelle que nous n'avons apprise nous-mêmes que ce soir... Edward Allan Clarke - ou, comme nous le connaissions et aimions tous, Fast Eddie Clarke - est mort paisiblement hier», peut-on lire dans la publication.

Le musicien est décédé à l'hôpital où il était soigné pour une pneumonie. Il était le dernier survivant du noyau dur de Motörhead qu'il formait avec Lemmy Kilmister et le batteur Phil Taylor, tous deux morts en 2015.

Le trio est notamment à l'origine des albums les plus mythiques du groupe britannique, aux premiers rangs desquels «Ace of Spades», «Bomber» ou «Iron Fist».

Edward Allan Clarke avait quitté le groupe en 1982 pour fonder la formation Fastway, avant de retrouver ses anciens comparses pour un concert à Birmingham (UK) en 2014.

Votre opinion