Actualisé

Ski alpinFatigué, Janka n'ira pas à Adelboden

Le skieur grison a choisi de faire l'impasse sur le géant d'Adelboden pour suivre «un entraînement de consolidation ciblé.»

par
LeMatin.ch
Carlo Janka n'ira pas à Adelboden.

Carlo Janka n'ira pas à Adelboden.

Keystone

Le Suisse Carlo Janka fait l'impasse samedi sur le géant d'Adelboden, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, afin de mieux préparer les courses de vitesse de janvier et les Mondiaux à domicile, a-t-il expliqué mardi.

Cette phase de consolidation doit notamment permettre au Grison de connaître un pic de forme à l'occasion des Mondiaux organisés dans sa région, à St Moritz, du 4 au 19 février.

«Laisser son corps se reposer»

«Je regrette bien sûr que cette phase coïncide justement avec la course à Adelboden qui me tient très à cœur. Il faut toutefois que je laisse mon corps se reposer», a indiqué Janka.

Lauréat de la Coupe du monde en mars 2010, quelques semaines après son sacre olympique en géant à Whistler (Canada), Janka (30 ans) est moins performant depuis plusieurs années dans cette discipline.

Egalement champion du monde de géant en 2009 à Val d'Isère, le skieur suisse avait connu une traversée du désert après avoir été opéré à la fin de l'hiver 2011 d'une arythmie cardiaque.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!