Val-de-Ruz (NE): Fausse alerte autour d'un prédateur près des écoles
Actualisé

Val-de-Ruz (NE)Fausse alerte autour d'un prédateur près des écoles

Des habitants s'étaient alertés mardi soir de la présence d'un individu qui rôdait aux abords des collèges. Il n'en est finalement rien.

par
K.A.
Photo d'illustration

Photo d'illustration

tzahiV/Istock

«Attention aux alentours des écoles du Val-de-Ruz. Un individu se promène en voiture grise, dernièrement vu du côté de Savagnier, abordant les enfants et les invitant à monter.» Tel est l'inquiétant message qui circulait depuis mardi soir sur Facebook.

La police neuchâteloise est depuis remontée à la source de ce post et l'enquête a mené à l'interpellation du supposé prédateur. «Nous n'avons rien à lui reprocher, assure Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise. Heureusement, cette histoire qui a alerté tout le Val-de-Ruz se termine bien.»

Et de souligner: «Il est important que la population adopte la bonne démarche à l'avenir. Elle ne doit pas relayer des informations non vérifiées sur les réseaux sociaux qui pourraient alarmer inutilement la population. Les enfants qui se sentent en danger doivent immédiatement alerter leurs parents. Ces derniers doivent ensuite informer les forces de l'ordre qui fera le nécessaire en conséquence.»

Votre opinion