14.08.2020 à 11:26

Canton de BerneFausses annonces d’emploi pour la mairie de Bienne

Les autorités de la ville ont dénoncé des fausses annonces qui ont paru dans la presse. Ceci alors que les Biennois doivent se choisir un nouveau maire le 27 septembre prochain.

Le maire actuel de Bienne, le socialiste Erich Fehr.

Le maire actuel de Bienne, le socialiste Erich Fehr.

KEYSTONE

De fausses annonces d’emploi pour le poste de maire/mairesse de Bienne ont été publiées vendredi dans la presse locale, avertit et dénonce la Chancellerie municipale dans un communiqué. Elles n’émanent «nullement» de la Ville de Bienne, insiste-t-elle. Les autorités se réservent le droit de porter plainte.

Elles «regrettent un abus de son identité visuelle ainsi que de l’identité des personnes qui avaient donné leur accord pour la campagne ‘Bienvenue à Bienne' et nullement pour celle d’un parti politique». L’annonce a engendré des appels au Département du personnel, surchargeant ainsi ce dernier, ajoute la Ville.

Celle-ci rappelle que l’élection à la mairie aura lieu le 27 septembre prochain et qu’elle est le résultat d’un scrutin populaire et de débats politiques et non de fausses annonces d’emploi. Ce jour-là, 21 candidats se disputeront les cinq sièges de l’exécutif. Trois candidats veulent aussi déloger le maire sortant Erich Fehr (PS). de son fauteuil

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!