Cyclisme: Coup de gueule du père de Remco Evenepoel

Publié

CyclismeCoup de gueule du père de Remco Evenepoel

Alors que son fils a été victime d’une chute horrifiante sur le Tour de Lombardie, le père de Remco Evenepoel s’insurge pour une meilleure sécurité des coureurs.

par
Sport-Center
Remco Evenepoel reçoit des premiers soins après sa chute.

Remco Evenepoel reçoit des premiers soins après sa chute.

KEYSTONE

Difficile d’imaginer ce qu’a ressenti le père de Remco Evenepoel en regardant le Tour de Lombardie samedi. Durant la course, son fils a mal négocié un virage de la descente redoutée du «Muro di Sormano» et a terminé sa course par-dessus la barrière d’un pont. Le cycliste a fait une chute de près de 10 mètres, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus lourdes.

Cet accident a fait réagir le père du protagoniste, ancien cycliste amateur, qui souligne le nombre important d’accidents ces dernières semaines. Par-là, il ne fait pas que référence à la chute de son fils, mais aussi celle de son équipier Fabio Jakobsen au Tour de Pologne. «Les instances concernées doivent maintenant se demander ce qu’elles peuvent faire», déclarait le père inquiet dans le journal belge Sporza. «Faut-il des morts avant qu’on agisse? Les coureurs ne sont pas des marionnettes. En tant que chef d’entreprise (ndlr: patron d’une entreprise du bâtiment), je veille à la sécurité de mes employés, en cyclisme, ça doit être la même chose».

Même si son fils est maintenant hors de danger, le rétablissement sera long et douloureux. Il souffre d’une fracture au bassin et effectuera sa convalescence à Herentals en Flandre. Et la reconstruction ne sera pas que physique, comme le souligne son père: «Il a vu ses objectifs s’effondrer un à un, d’abord par le Covid et maintenant par cette chute. De toute façon, il faudra l’aider. Nous et l’équipe sommes là pour le soutenir». Comme le reste du monde du cyclisme.

Ton opinion

17 commentaires